parcours de golf

Techniques de golf :

Réussir ses petits coups (approches à moins de 10 m du green)

 

Il convient déjà dans un premier temps de choisir le bon club. Pour cela, on observe le green et la position du drapeau sur celui-ci. Si la balle doit pitcher et s’arrêter au mât, que le green est étroit ou que le drapeau est situé en début de green, Il convient de choir un pitching wedge, ou un sandwedge. On ouvrira un peu le stance, mais on fera attention à ce que l’alignement des épaules reste parallèle à la ligne de jeu (même technique que l’explosion dans un bunker). On dose le coup en cassant ou non les poignets, en montant plus ou moins, et/ou en terminant plus ou moins le swing (il faut s’entraîner régulièrement aux approches pour maîtriser le dosage nécessaire).


approche au golf

 

Si la balle peut rouler sur le green (ce qui est toujours préférable car un coup roulé est toujours plus précis qu’un coup pitché), on utilisera un putter, un fer 9, un fer 7 ou même un fer 5.

Rappelez-vous qu’un mauvais coup roulé peut être bien meilleur qu’un bon coup pitché

Si votre balle est en bord de green, l’usage du putter peut se révéler être un choix judicieux… On peut jouer le putter même en dehors du green…..

 

Le choix du fer lui, se fera en fonction de la distance et de ce que l’on veut faire.

 

Si on veut que la balle vole la moitié de la trajectoire et roule l’autre moitié (ex : vous êtes à 5 m du début du green et le drapeau se trouve 5 m après le début du green (donc a 10 m)) ; on utilisera alors un fer 9.


approche au golf

Le fer 7 permettra de faire rouler la balle 2/3 de la trajectoire


approche au golf

Le fer 5 lui encore un peu plus…


approche au golf

 

C’est donc la lecture du green et la distance de roulement de la balle qui vous permettront de faire le choix du club le plus judicieux.

Le coup se joue avec un stance légèrement ouvert (toujours épaules parallèles à la ligne de jeu), sans casser les poignets et en montant plus ou moins (un peu comme au putting), ou en les cassant très légèrement (en fonction de la distance).

Avec de l’entraînement, vous serez surpris de la précision de ces coups…


Pour retourner à la page d'accueil:

golf


Tous droits réservés
copyrignt ©2004,NICOLAS Sébastien